lien sport
lien sport
lien sport
lien sport
lien sport
lien sport
lien sport
lien sport
lien sport

Vélo

En vélo on ne porte pas la même tenue vestimentaire en été et en hiver, l’habillement doit évidemment tenir compte des conditions atmosphériques. Sans parler du vent qui contribue à accentuer les effets du froid sur notre corps. Pour mieux pénétrer dans l’air tous les vêtements cyclistes doivent de préférences coller aux corps.

Il est préférable de choisir des vêtements techniques qui collent au corps et qui ne freinent pas votre progression, qui soit le plus ajusté possible, sans bouger et surtout qui soit confortable!

La sélection Woolsport :

Notre produit phare à l'arrivée des beaux jours le mens link shorts chez Icebreaker, un caleçon spécialement conçu pour le vélo avec renfort mousse intérieur pour un confort constant même lors de vos plus grandes sorties.

Pour les journées les plus chaudes nous vous suggérons une gamme de t-shirt chez icebreaker comme le GT150 Mens Zone ou encore le Mens tech t lite.

 

Expériences terrain
Raid vélo en Corse habillé en laine mérinos   6/1/2013

26 Mai 2013,midi...Nous sommes sur le départ, le RDV a été donné au magasin Oxygène Mont Blanc à St Jean de Sixt et il neige ! On a du mal à croire que dans quelques heures nous serons sous le soleil destination la Corse : Ajaccio - Porto Vecchio en VTT en 5 jours ! Il faut donc s'organiser, minimiser les bagages : Un petit sac à dos d'affaires et notre sac de tous les jours avec de l'eau et des vivres. Quoi de mieux que la laine mérinos pour voyager léger ? Vu le terrain, nous allons osciller entre mer et montagne, l'écart de température sera important. On a toujours un petit "apriori" lorsque l'on souhaite utilisé de la laine mérinos l'été (on pense surtout à l'hiver !) mais tous mes collègues sont équipés ainsi et je suis donc le mouvement. Je decide de prendre : Deux caleçons IceBreaker BF150 Anatomica, deux Tshirt manche courte Smartwool, un Tshirt manche longue Smartwool Midweight Zip, une veste fine que j'utiliserais en deuxième couche la Smartloft Phd Divide de Smartwool un short IceBreaker et deux paires de chaussettes Hiking Smartwool.Tout rentre parfaitement dans mon petit sac et j'adhère pour le coté "light". Nous arrivons à Ajaccio le lendemain matin à 9h00, un p'tit déj au soleil sur le port et c'est parti pour la première journée. J'ai enfilé mon "bleu de travail" 100% laine mérinos. La douceur du Tshirt et des chaussettes Smartwool me charme tout de suite. La température est de 20c et nous commençons tout de suite avec la première difficulté : une montée de 45min pour aller attraper un magnifique "single" d’après notre guide. L'ascension se passe bien, on place quelques accélérations histoire de voir qui à la "caisse" et on arrive, bien en sueur, au sommet.Tout de suite je suis frappé par la sensation de mon Tshirt Smartwool : il est mouillé mais je ne sens pas du tout l’humidité ce qui est très agréable. Le vent se lève et nous décidons de redescendre, j'enfile ma deuxième couche, la Smartloft Divide de chez Smartwool, une veste hybride : les manches et l'intérieur sont en laine mérinos et sur l'avant/arrière il y a une membrane qui permet de faire "windstopper". La douceur des manches est super, je n'ai absolument pas froid et la veste ventile bien grâce à ses caractéristiques de thermos-régulations.La journée se fini au bord de la mer, les pieds dans l'eau, on a du mal à croire que 24h plus tôt nous étions sous la neige ! Mes premières impressions sur ma tenue 100% laine mérinos sont très positives : Douceur au porter, ne gratte pas du tout (comme on a souvent peur avec la laine), dans l'effort on ne sens pas du tout l'humidité, sèche assez vite, et surtout sans odeur après 6h de vélo !! Bref, demain je remet la même tenue et je comprend tout l’intérêt de s'équiper en laine mérinos pour des raids.... A Suivre
infoline 04 50 27 66 60
faq
Mon panier woolsport Mon compte woolsport
Service client woolsport partenaire woolsport
Paiement securise
Paypal
livraison chronopost colissimo
- avantage laine
- comment l'utiliser
- lavage
- mode de fabrication
- Nos testeurs
woolpower dale teko ortovox henjl bergans smartwool